Quelles sont les plus belles stations du métro parisien ?

Vous ne savez peut-être pas que les premières lignes de métro ont été mises en service en 1900. La première ligne relie la Porte de Vincennes à la Porte Maillot, permettant aux usagers de participer aux Jeux Olympiques de 1900.

La station Louvre-Rivoli, ligne 1

C'est l'une des plus belles stations du métro parisien. Elle a été créée en 1968 à l'initiative d'un expert français. En 2016, la gare Louvre-Rivoli a été réaménagée, et les 9 nouvelles statues ont rendue belle. Près de 120 ans plus tard, on compte aujourd'hui pas moins de 16 lignes de métro, dont 302 stations. Si l'on se plaint généralement que certaines lignes du métro parisien soient parfois considérées comme sales ou infernales, pourquoi ne pas mettre en avant ces lignes réputées pour leur histoire, leur architecture et leur beauté. La station Cité, située à 20 mètres sous terre, fascine par ses lampadaires et donne l'impression de voyager dans une autre époque. Allez à la ligne 4.

La Station Arts et Métiers, ligne 11 et Pont Neuf ligne 7

Inspirée de l'univers de Jules Verne, la station Arts et Métiers vous permet de vous immerger dans l'univers de l'artiste belge François Schuiten. Ainsi, les plaques de cuivre et les hublots recouvrant la station la font ressembler à un sous-marin. La gare du Pont Neuf a été créée à Paris en 1926. Depuis, des œuvres majestueuses sont apparues d'une estrade à l'autre, rappelant le rêve parisien, et son siège, l'Hôtel de la Monnaie, est de l'autre côté. On aime particulièrement admirer sa vitrine à monnaie ou son ancienne pendule à monnaie. La station Bastille de la ligne 1 fait référence à l'histoire, fait référence à son histoire. Il y a une magnifique fresque murale à toutes les étapes de la prise de la Bastille. Avant de prendre le métro, voulez-vous prendre une autre photo de l'histoire ?

Station Concorde, ligne 12 et Station Bir Hakeim

A Paris, la gare Concorde vous emmène au cœur de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1789. Ici, l'artiste Françoise Schein a déployé ce texte de base sur toute la surface de la voûte en 1990. Le mur, derrière les lettres. Anciennement appelée gare Grenelle, ce n'est qu'en 1949 que cette gare parisienne prend son nom bien connu : Bir Hakeim. L'artiste américaine Judy Ledgerwood a conçu un vitrail appelé "Night and Day" pour la gare de Bir Hakeim, permettant un accès de jour comme de nuit.

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