Top 5 des meilleurs bars à cocktails Parisiens

Publié le : 10 décembre 20214 mins de lecture

Si la ville des lumières est reconnue pour ses monuments historiques, dans ses ruelles se cachent également des trésors insoupçonnés. En matière de bar à cocktails, la capitale française dévoile ses atouts aussi bien pour les touristes visiteurs que pour la population locale. À travers cet article, découvrez les bars à cocktails les plus pétillants de Paris.

Pour les cachotiers

Le premier endroit qui vient en tête quand on parle de bar à cocktail, c’est cet endroit un peu glauque, mais qui dégage un charme fou, pour les habitués et pour les novices. Effectivement, la ville de Paris abrite cet endroit incomparable. La valeur de ce bar est reliée d’une part à son histoire et d’autre part aux talents des personnes qui y travaillent. Pour ce qui est de son histoire, ce bar parisien a bravé l’interdit.

Effectivement, pendant la période où l’alcool était interdit sur le territoire national, certains audacieux trouvaient les moyens pour s’approvisionner et faire du commerce d’alcool de manière illicite. Ainsi, la particularité de ce bar réside dans le fait qu’il est caché derrière un autre fonds de commerce depuis toujours. Actuellement, cet autre fonds est un commerce de tacos. En ce qui concerne les barmen, leur savoir-faire dépasse tout entendement par conséquent, ces derniers sont capables de réaliser des cocktails sur-mesure pour satisfaire leurs clients, même les plus exigeants.

Une pierre deux coups

Les deux bars à cocktail présentés ci-après ont bâti leur notoriété sur la fantaisie de leur fonds de commerce, mais également sur la place où le fonds est exercé. Donc, le premier bar fait une combinaison étrange entre deux activités qui ne se ressemblent pas vraiment, à savoir, un bar et une galerie d’art. Toutefois, ces deux activités peuvent être considérées comme connexes, dans la mesure où tout le monde peut apprécier les toiles tout en sirotant un bon cocktail. Si le concept paraît assez nouveau, de plus en plus de personnes commencent à y prendre goût. Le deuxième bar quant à lui est situé sur une place huppée de la ville. Avec ces mobiliers et la décoration intérieure très soignée, le dépaysement est assuré dans ce bar.

Les bars old school

Les deux derniers bars à présenter se démarquent par la dégaine qu’il dégage, mais aussi par l’ambiance existante au sein des enseignes. À Paris, il existe un bar à cocktail qui fait rappeler le bon vieux temps ou la mafia italienne régnait en maître dans la ville de New York. Dans ce bar, tout fait refléter cette domination, que ce soit dans la manière de réaliser les cocktails ou encore dans le nom de l’enseigne. Pour le deuxième bar, malgré sa récente apparition sur le devant de la scène, celui-ci offre toute une gamme de cocktails à la fois savoureux qu’exotique.

Plan du site