Comment faire pour se rendre à la grande cascade du parc de Bagatelle ?

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Le Parc de Bagatelle est situé dans le 16ème arrondissement de Paris. C’est un lieu historiquement célèbre par ses propriétaires qui se succèdent et font de cet endroit un lieu incontournable. La mairie de Paris a ouvert le parc de Bagatelle au public en 1905 après l’avoir acheté. Comment s’y rendre pour visiter ce magnifique jardin de la capitale ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les moyens de transport pour se rendre au Parc Bagatelle !

La Folie d’Artois est située dans le Bois à Boulogne à Paris. Elle a été construite en 64 jours suite à un pari entre le comte d’Artois et Marie-Antoinette en 1775. L’entrée du parc est payante du 1er mai au 31 octobre, mais elle est gratuite en dehors de ces périodes. Il est facile de s’y rendre, car les transports en commun arrivent au Parc Bagatelle tous les jours. En effet, le train et le bus passent régulièrement au Jardin Botanique de Bagatelle avec leurs horaires respectifs. Cependant, il est possible de s’y rendre en voiture en seulement 2 h 15 min.

Les stations les plus proches pour se rendre au Parc de Bagatelle !

Le parc de Bagatelle est l’un des quatre célèbres jardins botaniques de la ville. Les stations les plus proches du parc sont Pont de Neuilly, Puteaux et La Défense. Les visiteurs d’un jour mettront quelques minutes à se rendre à pied à ces stations. Le murmure apaisant de l’eau apaisera les visiteurs de ce beau parc au cœur de Paris après ces quelques pas. Il existe des sites de réservation qui proposent des services de réservation de billets de train et de bus pour faciliter le voyage.

Quelques conseils pour payer moins cher son voyage !

Prendre le train en milieu de journée ou en semaine est moins cher. Mieux encore, partir très tôt le matin ou tard le soir est parfait pour profiter des prix les plus bas. En revanche, les billets de train sont plus chers le week-end, notamment le vendredi et le dimanche soir. Choisir des compagnies à bas prix ou souscrire à des abonnements spéciaux est le meilleur moyen d’acheter votre voyage à un prix abordable. La ligne 244 est le moyen le moins cher de se rendre de Paris au Parc de Bagatelle et ne prend que 14 minutes. Une chose est sûre, plus vous achetez les billets de bus tôt, moins il sera cher.

Plan du site