Quelles sont les meilleures adresses pour faire du shopping à Paris ?

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Paris est renommée pour sa gastronomie et ses monuments historiques. Mais la Ville Lumière regorge également de nombreuses boutiques et de quartiers commerçants. Il y en a tellement que l’on ne sait plus où donner de la tête. Voici un petit guide recensant 3 des meilleures adresses pour faire du shopping dans la capitale française.

Le Marais

Le Marais est l’un des quartiers commerçants les plus branchés de Paris. On y trouve de tout. En effet, le quartier abrite de commerces éclectiques haut de gamme, de bijouteries artisanales, de magasins vintages et de boutiques de cosmétiques et de parfums. Autant dire que le Marais offre une vaste sélection de vitrines à découvrir.

Parmi elles, on peut notamment citer BHV Marais, situé en face de l’Hôtel de Ville et de la cathédrale Notre-Dame, qui est l’un des magasins les plus fréquentés du quartier. Il y a aussi la boutique Merci, un établissement commercial sur trois niveaux qui propose à la fois des articles de meubles et de décorations ainsi que des vêtements haut de gamme.

Boulevard Saint-Germain

Le boulevard Saint-Germain est un lieu historique de la capitale. Et pour cause, c’était le quartier de prédilection de nombreux artistes célèbres du XIXe et du début du XXe siècle tels que Pablo Picasso, James Joyce ou encore Ernest Hemingway. Aujourd’hui, on y trouve principalement des enseignes de géants de la mode comme Louis Vuitton ou Hugo Boss.

Mais le quartier abrite également de nombreux antiquaires et des magasins de meubles d’exception. On peut aussi y découvrir des bibliothèques dont les plus célèbres sont la librairie Shakespeare and Company et celle de Karl Lagerfeld.

Saint-Ouen-sur-Seine

Il n’y a pas que des boutiques de vêtements de luxe à Paris. On peut également y découvrir de nombreux marchés aux puces, dont l’un des plus célèbres se trouve à Saint-Ouen-sur-Seine. Cette rue abrite en effet l’un des plus grands marchés aux puces du vieux continent avec plus de 3000 stands vendant de tout, des antiquités aux vêtements de tous les styles. Cependant, il est facile de se perdre dans les marchés de Saint-Ouen-sur-Seine, tant il y a de nombreux magasins.

Voici quelques adresses pour aider à s’orienter. Au marché Vernaison, on trouve principalement des boutiques de vêtements, de livres et d’ustensiles de cuisine. Tandis qu’au marché Malassis, on peut trouver des jouets et des appareils photo vintages. Pour les antiquités, il faut se rendre au marché Paul Bert où de nombreux magasins vendent des meubles datant du XIXe et du XXe siècle.

Plan du site