L’entrée au parc de Bagatelle est-elle payante ?

Visiter le parc de Bagatelle est une excellente idée pour ceux qui souhaitent découvrir l’un des trésors de verdure pendant les beaux jours. C’est un lieu de détente et de promenade. Vous y trouverez un petit coin calme pour vous détendre. Il s’agit de l’un des 4 pôles du Jardin botanique de la ville de Paris.

Quelques mots à propos du parc de Bagatelle

Le parc de Bagatelle se trouve au cœur du Bois de Boulogne. Ce parc et son château ont été créés en 1775 en 64 jours suivant le pari entre la reine Marie-Antoinette et le Comte d’Artois, son beau-frère. Les lieux dans le parc de Bagatelle sont romantiques et charmants grâce aux arbres gigantesques, aux flores variées, aux grottes, aux rochers, aux petits ponts ainsi qu’aux cascades artificielles et aux miroirs d’eau qu’elle possède. Les visiteurs admirent cet endroit avec ses 1 200 espèces différentes et ses magnifiques roseraies de 10 000 rosiers.

Pourquoi visiter le parc de Bagatelle ?

Le parc de Bagatelle possède plusieurs actualités qui vous permettent de profiter de la nature. C’est un endroit où vous pouvez vous promener et vous détendre. Visiter ce parc vous permet de découvrir son charme bucolique, cela même si c’est un lieu qui n’est pas réservé aux activités rapides telles que le vélo et la course à pied. Afin de pratiquer ces activités librement, vous pouvez vous rendre dans les bois de Boulogne. Vous y trouverez une quinzaine de kilomètres de piste cyclable ainsi que des voies et des chemins fermés à la circulation automobile. Découvrez également la pagode de style chinois qui est datée du 19 ème siècle. Sans parler des petits jardins qui regroupent les espèces de fleurs comme dans le jardin des présentateurs, le jardin des plantes vivaces, le jardin des iris où vous pouvez voir des expositions horticoles.

L'entrée au parc de Bagatelle est-elle payante ?

L’entrer dans le parc de Bagatelle est payant du 1er avril au 30 septembre. Toutefois, c’est gratuit du 1er octobre au 31 mars. Les tarifs sont réduits pour les chômeurs et les moins de 26 ans. Ceci est gratuit pour les personnes handicapées et les moins de 7 ans, ainsi que pour ceux qui bénéficient de minima sociaux. Durant l’année, il y a aussi une offre d’accès illimité avec une carte d’abonnement pour les familles avec des enfants. À noter que l’ouverture du parc est de 9 h 30 à 20 h durant le printemps et l’été. La fermeture est à 17 h durant l’hiver et à 18 h 30 en mois de mars ou octobre.

Plan du site