Le festival Chopin : un événement à ne pas rater dans l’orangerie de Bagatelle

Publié le : 10 décembre 20213 mins de lecture

Le festival de Chopin vous convie à la découverte des conférences et concerts réunissant des experts du piano romantique. Vous aurez le privilège de profiter de ces fabuleuses journées où les pianistes ayant réussi aux concours internationaux viennent exposer leurs talents. Grâce à ce festival, vous découvrirez des morceaux originaux qui sont justement inspirés du savoir-faire de Chopin.

Un événement à ne pas rater

Créé en 1983, le Festival Chopin de Paris est en fait une solennité valorisant la beauté de la musique classique. Il est souvent organisé en Juin et Juillet et se tient à l’Orangerie de Bagatelle.

Le jardin de Bagatelle et le Festival Chopin forment un duo de choc qui ne cesse d’attirer les amoureux d’art et de culture depuis 35 ans déjà. En assistant à ce festival, vous serez émerveillé par le couple nature-musique qui crée des émotions chez le festivalier.

Vous serez certainement séduit par l’expertise des artistes. Vous pourrez aussi vous promener et admirer la beauté des lieux. Laissez-vous transporter par ces beaux jardins fleuris qui vous laissent un souvenir impérissable.

Pourquoi se rendre au festival Chopin ?

Si vous êtes un fin mélomane, vous ne serez en aucun cas déçu par ce festival. Il s’agit en effet d’un choix ambitieux et original qui vous invite à découvrir les nouvelles stars du piano. Ces dernières ne sont pas encore très connues du public, mais elles se laissent découvrir pendant le festival. Bien que ces nouveaux artistes viennent présenter leur répertoire, ils sont également là pour présenter Chopin dans toute sa splendeur.

Le public peut assister aux récitals du week-end comme il lui est loisible de voir des concerts aux chandelles. Enchantée, cette fête vous permet de vous détendre dans un cadre idyllique et d’écouter de la bonne musique.

Comprendre les missions du festival

Le festival de Chopin vise d’abord à mettre les jeunes talents en avant afin qu’ils puissent se donner cette chance de braver la scène. Par ailleurs, vous y trouverez tant une âme universelle qu’un cœur polonais. Chopin ne cesse de susciter des émotions profondes chez les mélomanes et ce, depuis déjà deux siècles.

Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans le cadre de cette cérémonie poétique. Depuis sa création, ce festival profite du soutien des « Amis du Parc et du Château de Bagatelle » en plus de la mairie parisienne. A cela s’ajoutent les radios et les télévisions fortement attirées par les programmes proposés.

Plan du site